Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Se former pour grandir dans la foi ! Démarrez dès aujourd'hui la formation offerte dont vous avez besoin.

Un chrétien décrypte le Coran

Durée : 7 jours
D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire
Un chrétien décrypte le Coran

Nous sommes tous en contact avec des personnes ayant une foi différente de la nôtre. Parmi nos amis, nos collègues, nos voisins, nous sommes habitués à vivre l'inter-religieux. Souvent, nous avons envie de parler de nos différences, mais par quel bout commencer ?

Cette formation a pour but de vous donner les clés de connaissance de la foi et de la pensée de nos amis musulmans.

Peut-être êtes-vous musulman(e) ? Alors voilà des clés de connaissance de la foi et de la pensée chrétienne qui vous permettront de mieux nous comprendre.

Le but de cette formation est de nous aider à entrer dans un dialogue constructif alliant grâce et vérité.

En toute fraternité, Mon ami(e), nous vous souhaitons une bonne formation.



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.
D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
34 commentaires
  • JB Il y a 1 semaine, 3 jours

    Je ne crois pas que les termes de la Sagra Mahib 5 (désolé si mauvaise orthographe) rende le sentiment d’amitié exprimé par les animateurs, très réciproque… L’Islam est un schisme chrétien issu de l’arianisme tres prescient dans la péninsule arabique de la fin de l’Antiquité. Il faut relire Jean de Damascène qui l’explique très bien. Enfin, l’enseignement de Mohammed est anti-christique par essence. Il renie tous les enseignements du Christ!.
  • Jean-François Il y a 1 mois, 3 semaines

    Malgré toutes les informations que nous pourrions disposer sur l'islam et les justifications qu'un musulman pourrait nous donner ...notre seule arme d'amour est celle de l'affirmation de notre foi en Christ.....c'est la seule chose que nous avons à lui opposer..il y a tellement de vérité apparente dans l'islam, que seul, Jésus, celui qui est la Vérité nous révèle la Vérité...Jean 14.6 mais cette vérité nous devons aussi la puiser dans son amour pour aimer à notre tour de ce même amour auprès de nos frères et sœurs en humanité de religion musulmane...Nous avons au sein de notre propre famille, cette réalité que nous côtoyons. Nous vivons avec eux, simplement notre foi d'amour et de vérité, Dieu seul convainc vraiment...de justice et de vérité... Modifié il y a 3 semaines, 6 jours
  • Naoufel Il y a 1 année, 9 mois

    Dieu a dit à Abraham je te donnerai une grande nation et il l'a dit aussi dans la bible dans genèse à Ismael qu'il lui donnera une grande nation mais à ma connaissance il ne l'a jamais dit je veux dire dieu a Isaac !!!
    • Brigitte Il y a 1 mois, 3 semaines

      C'est systématique qu'Isaac jouisse de la bénédiction de son père Abraham. Plus besoin de le lui dire puisque c'est lui que Dieu considère comme fils légitime. Maintenant si Dieu l'a dit à Ismael c'est simplement parce que cette bénédiction n'était pas automatique dans sa vie. Si Dieu ne le lui disait pas il n'aurait pas vécu ou connu cela. Modifié il y a 1 mois, 3 semaines
  • Afficher tous les 34 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.