Se former pour grandir dans la foi !

Se préparer au mariage

Durée : 20 jours
Pour suivre votre formation, vous pouvez le faire de deux manières :
En formation simplifiée : chaque jour, vous recevrez par e-mail une vidéo et un texte. Le temps estimé est de 5 à 15 minutes par session.
En formation approfondie : vous recevrez à votre rythme par e-mail une vidéo, un texte et quelques questions à répondre suite à l'enseignement. Le temps estimé est de 15 à 25 minutes par session.

D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire
Se préparer au mariage

De plus en plus de célibataires essayent parfois désespérément de trouver l’âme sœur. Pression sociale, conflits émotionnels, conseils de proches, interprétations bibliques et séminaires sur le mariage ne répondent pas vraiment à leurs attentes.

Les célibataires sont souvent invités à des séminaires sur le mariage avec comme prétexte : "Cela ne vous fera pas de mal d’avoir un aperçu de la vie de couple. Un jour, vous pourriez avoir besoin de ces enseignements, vous aussi !" 

Et pourtant, un célibataire vit dans une autre réalité avec d’autres besoins qui lui sont propres. Il est assez étrange de constater qu’il n’existe pas vraiment d’enseignement pour les célibataires et s’il en existe, ces derniers abordent souvent uniquement le sujet de l’abstinence. 

Vous n'avez jamais été marié(e) et vous avez ce désir sur votre cœur ? Alors cette formation est faite pour vous.

 Chaque jour, découvrez une vidéo inspirante qui aura un impact fort dans votre vie de célibataire .



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.
Pour suivre votre formation, vous pouvez le faire de deux manières :
En formation simplifiée : chaque jour, vous recevrez par e-mail une vidéo et un texte. Le temps estimé est de 5 à 15 minutes par session.
En formation approfondie : vous recevrez à votre rythme par e-mail une vidéo, un texte et quelques questions à répondre suite à l'enseignement. Le temps estimé est de 15 à 25 minutes par session.

D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
110 commentaires
  • Marylène Il y a 4 mois, 1 semaine

    Introduction qui donne envie d'en savoir plus.
  • CHRISTIAN ESSOUAH Il y a 5 mois

    Merci pour cette introduction !!! On y va!!
  • Pricille Greffeuille Il y a 5 mois, 1 semaine

    Quelques obstacles aux mariages des célibataires chrétiens : - la présence de 2 à 3 fois plus de femmes célibataires par rapport aux hommes dans les églises - dans les petites églises, il est rare qu'hommes et femmes célibataires soient de la même tranche d'âge (qui veut épouser son père ou sa mère ?) - les hommes célibataires chrétiens de 30 ans et plus, ont souvent de gros problèmes (addiction, orgueil, égocentrisme, handicap lourd, problème d'emploi...) et parfois leurs motivations sont sujettes à caution (le gentil sans papier ne cherche-t-il pas un mariage gris ?) - les femmes célibataires sont elles-mêmes parfois blessées (trahison, abandon, relations toxiques...) et avec des craintes (quelle jeune femme a envie d'être opprimée par un mari chrétien comme l'a été sa mère ? Combien d'hommes chrétiens abusent du "femmes soyez soumises à votre mari" pour les transformer en esclave et oublient d'aimer leur femme comme Christ a aimé l'église ?) - Parfois, l'ambiance dans l'église dissuade un homme et une femme célibataire d'échanger plus qu'un simple bonjour. Ils ont peur que l'autre se fasse des idées, interprète mal leur désir de faire plus ample connaissance ou de subir des pressions de la part d'autres membres. Solutions : - Ne faudrait-il pas accompagner les femmes à guérir de leurs blessures et à avoir des attentes réalistes envers leur futur mari ? - Ne faudrait-il pas accompagner les hommes à devenir des maris sérieux qui aiment le Seigneur de tout leur coeur et respectent leur épouse ? - Ne faudrait-il pas proposer sur chaque territoire diverses activités mixtes inter-églises où pourraient s'investir les chrétiens, notamment célibataires afin qu'ils aient des occasions de se connaître un peu mieux que simplement en se croisant à la sortie du culte ? (tout le monde ne peut pas aller faire un camp "musique" ou "évangélisation" à l'autre bout de la France...)
  • Afficher tous les 110 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.