Se former pour grandir dans la foi !

Être libéré de la pornographie

Durée : 14 jours
Commencer la formation
Pour suivre votre formation, vous pouvez le faire de deux manières :
En formation simplifiée : chaque jour, vous recevrez par e-mail une vidéo et un texte. Le temps estimé est de 10 à 15 minutes par session.
En formation approfondie : vous recevrez à votre rythme par e-mail une vidéo, un texte et quelques questions à répondre suite à l'enseignement. Le temps estimé est de 20 à 25 minutes par session.

Sommaire
Être libéré de la pornographie

Internet est une fabuleuse technologie, une fenêtre ouverte sur le monde et sur la connaissance mais également une porte pour toutes sortes de contenus à caractère pornographique. Ouvrir son navigateur, taper quelques mots-clés vous amène en un clic dans cet univers érotique.  

Chaque seconde, 30000 personnes regardent de la pornographie sur Internet.  400 utilisent les moteurs de recherche pour y accéder.  Sans conteste, il n’a jamais été aussi facile de pénétrer le monde de la pornographie. Les statistiques montrent que le nombre de visites sur les sites pornographiques ne cesse de croître chaque année.  

Des chercheurs allemands ont rapporté l’effet néfaste de la pornographie sur le cerveau humain. Il a été démontré que des similitudes claires existent entre les zones du cerveau d’un alcoolique dépendant et celui d’un dépendant à la pornographie. 

On parle bien d’une vraie dépendance au même titre que l’alcool, la drogue… Les dangers de la pornographie sont bel et bien réels. Nul n’est épargné, même dans nos milieux chrétiens.

Vous découvrirez le parcours de  Filip. Ce fut sa propre lutte avec la pornographie. Ce chemin est le sien. Peut-être vous reconnaitrez-vous dans son expérience ?

Chaque jour, une vidéo inspirante vous attend en rapport avec ce thème.
 



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
42 commentaires
  • Philippe Il y a 1 semaine, 3 jours

    Bonjour à vous Merci pour cette formation. Elle est la bienvenue. Elle va délivrer beaucoup de gens qui sont dans cette situation. Soyez bénis.
  • henry henes bwana Il y a 1 semaine, 4 jours

    C'est vraiment indispensable d'organiser cette formation car, comme vous l'aviez dit, la plupart des fichiers multimédia sur internet ont des attraits à la pornographie. J'ai failli aussi tombé dans ça pendant quelques semaines, mais Dieu m'a heureusement sauvé. Je crois qu'au terme de cette formation, je serai capable d'aider d'autres personnes à transcender ce fléau. Modifié il y a 1 semaine, 4 jours
  • ziani.sylvie Il y a 3 semaines, 1 jour

    Le publique de pornographie doit être regardé comme des malades et comme tout malade , l'aide médicalisée ainsi que la prière restent des options efficaces . Je pense très personnellement qu'en revanche les créateurs de ces films pornographiques ont eux surtout besoin de sanctions judiciaires parce qu'ils manifestent leurs désirs obscènes et vicieux à torturer le sexe comme des bêtes ou plutôt comme des monstres parce que les animaux , eux , n'ont pas le vis d'obsédé sexuel . De plus , tout comme le trafiquant de drogue , ils savent vendre leur produit même s'ils connaissent l'interdiction judiciaire autant que les dégâts cérébraux sur ceux qui ont pratiqué le film et ceux qui le regardent . Tout comme l'alcoolique qui cache ses bouteilles par honte , le spectateur de pornographie a besoin d'être soigné de son addiction .
  • Afficher tous les 42 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.