Se former pour grandir dans la foi !

Un Chrétien décrypte le Coran

Durée : 7 jours
Commencer la formation
Pour suivre votre formation, vous pouvez le faire de deux manières :
En formation simplifiée : chaque jour, vous recevrez par e-mail une vidéo et un texte. Le temps estimé est de 10 à 15 minutes par session.
En formation approfondie : vous recevrez à votre rythme par e-mail une vidéo, un texte et quelques questions à répondre suite à l'enseignement. Le temps estimé est de 20 à 25 minutes par session.

Sommaire
Un Chrétien décrypte le Coran

Mon ami(e), nous sommes tous en contact avec des personnes ayant une foi différente de la nôtre. Parmi nos amis, nos collègues, nos voisins, nous sommes habitués à vivre l'inter-religieux. Souvent, nous avons envie de parler de nos différences, mais par quel bout commencer? Mon ami(e), cette formation a pour but de te donner les clés de connaissance de la foi et de la pensée de nos amis musulmans.

Peut-être es-tu musulman(e) ? Alors voilà des clés de connaissance de la foi et de la pensée chrétienne qui te permettront de mieux nous comprendre.

Le but de cette formation est de nous aider à entrer dans un dialogue constructif alliant grâce et vérité.

En toute fraternité, Mon ami(e), nous te souhaitons une bonne formation.



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

12 commentaires
  • paroledeDieu Il y a 1 mois, 1 semaine

    Je connais un peu le monde musulman, je m'inscrirai pour cette formation car c'est un monde qui m'intéresse. J'ai lu: 1 - "Dieu était si lointain..." biographie d'une pakistanaise devenue chrétienne, qui a bouleversé ma vie de jeune fille de grands parents chrétiens... 2- "Dieu, j'ai osé l'appeler Père..." aussi d'une pakistanaise... Depuis, je visualise plus les témoignages des musulmans devenus chrétiens, comme Moussa Koné, Mohamed Sanogo, Issa Malick, pour ne citer que ceux-là Que Dieu nous aide.
  • abdtraore22245 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Aimons nous les uns des autres,car c'est le meilleur!
  • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 2 mois, 2 semaines

    Oui Dieu-Pere nous aime tous et chacun-e ! Quelle souffrance de ne pas être aime' en retour !
  • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 2 mois, 2 semaines

    Je connais quelques musulmans, dans mon village ou sur le marché du mercredi. J'ai commence' avec Ahmed, en lui donnant un Évangile de Jésus selon Luc francais-arabe ; et puis il y a Ramazan (3e'me) a' qui j'ai dit : Allah, ça veut dire Notre Père et Isa [Jésus] ça veut dire Dieu sauve ; quel est le prénom du 2e'me ? je ne sais plus mais je lui ai dit comme a Ramazan ; il y a aussi Fatiha, l'épouse d'Ahmzd, chez qui j'ai mange' quelques gâteaux. Sur le marche', il y a un monsieur, un peu moins sympathique, que je salue d'un Salam Aleikoum. La suite ? Comme le début : a' la grâce de Dieu et tout a' Sa plus grande gloire : Todolael, Alléluia et Gapafe'ase' dans les siècles des siècles. Amen.
  • Pierre Baillargeon Il y a 2 mois, 2 semaines

    Nos amis les musulmans....ça va mais nos frères les musulmans là ça va pas. Jésus n'a jamais dit que ce genre de foi était équivalente à la foi en Christ. Si les musulmans sont nos frères et ne croient pas que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et Dieu le Fils incarné, comment alors pouvons nous les appeler nos frères? Et de plus pourquoi leur annoncer la Bonne Nouvelle et désirer les conduire à Jésus puisqu'ils sont nos frères. Je suis né dans une famille Catholique et cela n'a pas fait de moi un chrétien. Pourtant j'avais beaucoup de similitude dans mes croyances avec les évangéliques. Je n'étais pas un "frère" des évangéliques. Je le suis devenu par ma conversion à Jésus-Christ.
    • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 2 mois, 2 semaines

      Une de mes souffrances quand je côtoie les évangéliques de l'assemblée de mon village et environs (jusqu'à 30 lm !), c'est qu'ils ne répondent pas "bonjour frère en Christ" quand je dis "bonjour frères et sœurs en Christ" ; mais cela fait partie d'un cheminement individuel et collectif avec et/ou sans Jésus ; c'est ce que je crois ; alors je comprends aussi la difficulté de dire "nos frères et soeurs les musulmans" : si ce n'est pas "en Christ", c'est au moins "en Abraham" ou "en humanité" ; non ?
    • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 2 mois, 2 semaines

      Mais non, car Dieu Allah Notre Père nous aime paternellement, chaque humain est dans son Cœur ; c'est une partie de ma façon d'exprimer ma foi en Dieu.
    • abdtraore22245 Il y a 2 mois, 2 semaines

      Il n'y a pas d'envoyé de Dieu qui ne s'est pas mis le front contre terre pour adorer l'éternel Dieu et nous les musulmans ,c'est pareil car c'est Dieu lui même qui nous parle en directe et celui qui ne croira pas au dernier des envoyer ,serra avec satan !
    • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 2 mois, 2 semaines

      Dans Ephésiens 4/6, Paul nous dit qu'il croit en un seul Dieu et Père de tous ; y a-t-il exception dans "tous" ? Je réponds "non" car, comme Paul, je crois que Dieu aime paternellement tous les humains ; et Jésus est-il mort pour tous les humains ou seulement pour quelques-uns ? Moi, je réponds *pour tous en même temps que pour chaque humain". A' Dieu tout honneur, toute gloire et toute bénédiction dans les siècles des siècles. Amen. Miséricorde et Pardon ! Todolael : Merci Dieu Alléluia : Gloire a' Dieu Gapafe'ase' : Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Amen !
  • atommadja Il y a 2 mois, 3 semaines

    Cette formation est la bien venue : J'habite depuis mars 2016 un milieu majoritairement musulman, mon désir c'est de continuer par leur parler de "mon" Jésus qui est leur "A nabi Hissa"; j'avoue que parfois je ne sais comment m'y prendre, ils sont tellement radicaux que je n'ai pas encore pu convertir un seul malgré mon amour et ma générosité envers eux. Je continue et j'espère gagner quelques uns pour Christ avec l'aide de vos enseignements et avec l'aide du saint Esprit, Amen.
  • Amour Il y a 2 mois, 3 semaines

    Je vit avec dès musulmans donc un avec qui nous avons des discutions difficile et infructueuses infructueuses j'ai j'ai pu rencontrer le pasteur ET frère Saïd oujibou qui m'as dit de les aimer c'est ce que je fais malgré tout ou presque sans l'évangélisation il nous faut la vérité mais celle ci dois être jointe à l'amour cette formation est E T sera très enrichissant pour moi
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.