Se former pour grandir dans la foi !

Transformer votre vie de prière

Durée : 12 jours
Commencer la formation
Pour suivre votre formation, vous pouvez le faire de deux manières :
En formation simplifiée : chaque jour, vous recevrez par e-mail une vidéo et un texte. Le temps estimé est de 10 à 15 minutes par session.
En formation approfondie : vous recevrez à votre rythme par e-mail une vidéo, un texte et quelques questions à répondre suite à l'enseignement. Le temps estimé est de 20 à 25 minutes par session.

Sommaire
Transformer votre vie de prière

Qui n'a jamais entendu la comparaison suivante : "La prière est la respiration du chrétien".

Bien souvent, cette respiration s'emballe et se coupe d'un coup : le découragement, les conflits, la traversée d'un désert spirituel, un agenda rempli, un manque de temps, la fatigue, un non- exaucement… deviennent peu à peu des obstacles puis nous empêchent d'être en relation avec Dieu. La culpabilité finit par nous ronger… 

Mais rappelons-nous que Dieu demeure toujours à nos côtés. Dieu ne veut pas être perçu comme un Dieu lointain mais tout proche de nous, de nos vies si agitées. C'est en cela que se construit notre intimité avec Lui. Dieu désire être en communion avec nous. Quelques mots suffisent pour que Dieu nous entende. La prière n'est pas réservée à une élite mais à chacun.

Tout au long de sa vie terrestre, les disciples qui accompagnaient Jésus, l'ont vu accomplir de grandes choses mais l'ont aussi vu prier. Même le fils de Dieu avait besoin de se ressourcer. Il ne pouvait agir sans son Père. 

Dans la prière, je converse avec Dieu, je lui confie sans retenue ce qui est en moi. J' apprends à l'écouter, à le laisser agir dans ma vie. J'apprends à remettre mon existence entre ses mains, à revoir mes priorités mais surtout j'apprends à l'aimer et à Lui ressembler. N'est-ce pas là, Mon ami(e), un chemin pour vivre une transformation dans sa vie de prière ?

Chaque jour, Mon ami(e), découvrez à votre tour, un message inspirant qui aura un impact fort dans votre vie de prière.

 



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
  • Charles roch gaetan Il y a 2 mois

    Bonjour Je passe par des moments difficiles voilà une semaine que je prie vers dieu et les choses e bougent vraiment pas mon couple va mal ma femme je pense n'éprouve plus rien pour moi je suis devenu un étranger à ses yeux elle est froide et ne m'accorde plus aucune attention elle boit beaucoup d'alcool et sort et rentre à n'importe quelle heure mes finances sont nulles je suis même incapable de m'occuper des enfants pension et factures de courant non payées etc .... En dépit de mes prières j'ai l'impression que dieu est très très loin de moi je suis parfois désespère il est 3h du matin j'arrive même plus à dormir tellement je souffre j'en ai marre je suis décourage parfois je prie mais face à ce silence de dieu je me décourage parfois malgré que je continue de prier aidez moi j'en peux plus
    • danasheba Il y a 1 mois, 4 semaines

      Bonjour Charles, je viens de lire votre message et je comprends votre découragement dans cette saison difficile de votre vie. Sachez que malgré tout dieu est présent dans votre désert même si cela ne semble pas être le cas et surtout il entend votre prière. Faisons lui confiance qu'il agira dans cette situation pour vous, votre mariage et votre famille. Son temps est le meilleur, son amour ne faillit jamais et sa fidélité est grande. Je prie pour vous et avec vous. Pasteur Antoine
  • Larissa Il y a 5 mois, 1 semaine

    Merci pour le partage de cet interview. Je tiens a vous faire la remarque suivante: Le sous-titrage est mal ecrit. Ce n'est pas du bon French. Mauvaise interpretation. Je vous ecrit d'un clavier Americain, par consequent, pas d'accents Francais. Sorry!
  • Larissa Il y a 5 mois, 1 semaine

    Merci pour le partage de cet interview. Je tiens a vous faire la remarque suivante: Le sous-titrage est mal ecrit. Ce n'est pas du bon French. Mauvaise interpretation. Je vous ecrit d'un clavier Americain, par consequent, pas d'accents Francais. Sorry!
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.